sentiment apres un retour d'un mois

Discussion in 'Section francophone' started by ptitjed, May 8, 2021.

Dear forum reader,

if you’d like to actively participate on the forum by joining discussions or starting your own threads or topics, please log into the game first. If you do not have a game account, you will need to register for one. We look forward to your next visit! CLICK HERE
  1. ptitjed

    ptitjed Forum Apprentice

    bonjour,

    alors il y aurait beaucoup de chose a dire de bien et de moins bien sur le changement.
    tout d'abord, j'apprecie ce jeu car il n'y a pas de competition entre nous, au sens ou si on ne peut pas se connecter pour x raisons, lorsqu'on revient on est pas depasse ; on peut toujours faire des donjons en groupe ou solo et reprendre la ou on a laisse notre compte (chose impossible sur certains jeux).

    maintenant, en cote positif on a :
    - de nouvelles maps, je pense a celle en altera (qui sont accessible en mode normal et ensuite on peut evoluer le niveau) ; ce qui permet de varier avec les maps habituelles (encore que personnellement, je passe plus de temps sur les anciennes maps car on a pas mal de choix) ; donc on a du contenu pour farmer et varier le decor ^^ ;
    - pour l'equipement, on a plus le soucis d'avoir 40 pierres differentes avant de pouvoir commencer a ameliorer son equipement (je pense aux thl avec l'equipement altera surtout) et surtout aux glyphes pour tous les levels , ou parfois ceci etait peinible car tres long (mais ceci fait aussi parti des jeux, sur certains l'equipement est plus dur a dropper ou a monter, sur d'autres ca sera le boss pour obtenir , etc etc)
    - petit retour sur les maps, on voit qu'elles sont mieux travaillees (je pense question decor, pour le reste je reviendrai la dessus)
    - on gagne plus d'or donc pour les changements de pierre precieuse ou avec les nouveaux emplacements de joyaux, donc on se retrouve moins limite dans la possibilite de changer si besoin)
    - quete du quartz une bonne idee

    voila, je pense avoir peut etre oublie des choses mais ca pourra etre complete par la suite
    maintenant passons au moins bon (ceci reste mon avis en sachant que je ne suis pas encor level 100 et non debloquer toutes les nouvelles map altera, je suis au bois perdu)

    alors ayant joue a ce jeu depuis pas mal de temps, mais avec beaucoup d'arret (jeu sympathique mais en jouant solo on se lasse au bout d'un moment, mais la je suis responsable, je n'ai qu'a trouve un groupe), je constate que soit l'equipe chez bigpoint a change, soit ils sont a cours d'idee. Alors bien gentil de nous faire des maps plus travaillees question decor, mais les mobs ne sont que ceux deja existant que vous avez ameliore (ou plus fort suite a notre possibilite de plus de gemme ou joyaux). Mais la aussi, sur certaines maps, on peut constater que ce sont des reprises de partie de map deja existantes, qui ont ete retouchees pour faire une nouvelle. Bref, l'emballage est un peu mieux.

    les drops : alors la dessus je pense un fail total. Je comprends que pour vous permettre de pouvoir continuer a evoluer le jeu (enfin evoluer reste un grand mot du fait), il fallait revoir le systeme de l'equipement, sinon il aurait fallu trouver idee sur de nouvelles pierres pour ameliorer, ca serait vite devenu une usine a gaz. Maintenant, plus simple, ca joue sur le level donc ceci est positif , mais le cote negatif est que ceci passe par un craft. Alors pourquoi pas, car il n'y a plus le probleme du drop et de la chance (donc moins de personne qui rale sur le fait de ne jamais avoir). Mais vous oubliez que votre jeu se presente comme de multiples donjon, donc vous etes dans la logique plus ou moins de jeu de donjon, ou le boss donne un item. On etait tous content de voir au sol un legendaire ou un unique apres un beau combat ou une bonne claque par un boss (xd). Ceci etait le principe meme de votre jeu ; aujourd'hui, il s'agit de ramasser un element pour crafter, je pense que pour tous ceux qui ont connu l'ancien systeme, la joie de fin de combat reste sur l'ancien systeme. D'ailleurs le forum parle de lui meme (anciens posts, nombreuses images de partage des prises de guerre).
    A ceci, devoir farmer 100 fois pour debloquer est peinible. alors bien sur on farmait enormement aussi avant, mais le plaisir du drop de l'unique permettait de se dire "allez, on y retourne".

    Sur les gemmes, on gagne beaucoup plus de gemmes qu'auparavant, ce qui semble positif, mais vu le nombre de poudre que cela demande, ca me semble aussi normal. Je pense meme qu'il est plus difficile de faire une royale maintenant (au sens quantite). Mais pourquoi pas, il faut qu'il demeure des choses a monter de maniere plus lente pour maintenir le joueur sur un jeu. Ceci est normal et se fait sur tous les jeux. Mais je reviendrai sur ce point ensuite.

    Revenons sur l'event du jour, le premium day. Je pense que vous vous tirez une balle dans le pied vous meme. Deja , pour avoir l'event, il faut depenser de l'alterium. Desole, mais pour que je puisse faire mes courses, on ne me demande pas de payer pour entrer en magasin.
    Ensuite, vous mettez de l'equipement tres sympathique, mais une fois level 100, i peut etre encore interessant mais pendant combien de temps ? le systeme des glyphes anterieurement etait long et peinible par moment, mais l'equipement pouvait etre utilise en etant ameliore. N'etant pas 100, je ne sais pas s'il y a une possibilite d'ameliorer, mais a priori equipement achete a 100 restera a 100. Or, on peut avoir de l'equipement superieur par la suite. Donc je pense moins de depense en alterium, et donc peut etre moins de payeur. Donc la , vous vous tirez vous meme une balle dans le pied.

    Je profite qu'on parlait de l'equipement pour parler des drops en donjon :
    - en revenant sur le jeu, et vu les nouveautes, j'avais recommence un perso : j'ai eu une botte duria en drop sur les maps entre level 1 et 35 (j'ai annule le perso pour reprendre mon perso 55 car tout refaire me gonfler un peu mais aussi car je me suis dit ca va etre dur dur de s'equiper). Alors bien sur, on gagne de l'equipement mais les sets basiques (duria, nordique, atlantis etc) aidaient les nouveaux ou meme les plus anciens le temps de faire event ou altera. Un peu dommage a mon sens.
    - toujours les drops : avant je sortais d'un donjon avec sac plein, la on est loin de cela. Alors pourquoi pas mais si je ne me trompe pas pour crafter il faut des glyphes, donc si c'est remplacer l'or par des glyphes mais avoir tres peu en drop, le probleme n'a ete que deplace. Et en cela, on perd l'interet enonce ci dessus de ne plus se soucier de la montee de l'equipement.

    Autres aspects : la zone secrete et kingshill d'antan. tres sympa de faire une nouvelle map, mais difficulte pour y entrer. Donc creer une map pour une quete est sympathique, mais si apres peu peuvent y entrer je ne vois pas l'interet. Alors j'ai fais 11 zone secrete, et a la onzieme fois, j'ai eu des gadiens sur chaque case (bon je me suis fait exploer car je ne suis plus equipe au sens ou j'attends d'etre 100 pour m'occuper gemme et joyaux). donc rien a dire sur la difficulte au sens ou j'etais pas prepare. Rien a dire a priori sur le nombre d'entree pour avoir les gardiens car si au bout de la onzieme fois on a que des gardiens, ca peut faire (si vapeur sur chaque gardien assure) plus ou moins 1 fois sur 2 mais obtenu en un paquet a la onzieme fois. Le soucis demeure le nombre d'entree en zone secrete. on en gagne une par jour (plus une par achat en or, marchand premium, et je pense peut etre une aussi en materi)
    donc ca limite quand meme grandement les possibilites sur un jeu qui se veut passer du temps a farmer.

    il y aurait encore des choses a dire, mais je m'arrete la pour voir que le jeu a evolue vers un cote consommable :
    - les gemmes : vu quantite de poudre (mais la disons ok car avant c'etait glyphe sur equipement)
    - metier : on droppe peut etre plus sur les mobs, mais on doit consommer des pioches ; avant ceci n'etait pas necessaire.
    - event nouvelle lune : on recoit beaucoup moins de bois, avant j'avais un reste en tuant chaque fois les boss suivant les parchos fourni par l'event
    - desert des essences : idee sympathique de la montee de difficulte sur la zone de base de farm, mais vu la quantite necessaire pour ouvrir un portail, autant acheter des parchos pour entrer dans les zones directements ; donc consommable
    - de plus en plus d'event ou de zone (certains mobs d'altera) c'est essence (ici essence lumiere), donc on pousse au consommable. alors oui il y a event desert, mais mentionne ci dessus, et caverne de quartz ne donne pas tant que cela au final (en gros c'est 1000 passage sur un mois). En farm auparavant, les 1000 etaient largement depasse.
    - les potions et autres ; on se rend compte que devenu necessaire (du moins a mon niveau sur certaines parties du jeu, j'aurai par exemple du en utiliser pour les gardiens) ; donc je ne suis pas contre mais etant donne qu'on gagne moins de ressource, ca entraine devoir acheter ?

    Je rajouterai un aspect qui est avis purement personnel : j'ai adore et j'adore encore la zone atlantis (je prefere farmer dans ces donjons). Le lortac j'ai deteste, et ca n'a pas change. On retrouve du plaisir sur quaizah. Donc a part lortac, on voit que les developpeurs ont cherche a avoir du contenu qui donne plaissir a jouer tout en ayant de la difficulte.
    Que voit on avec la nouvelle zone ? chose que j'ai deja mentionnee, des cartes ou question decor , rien a dire (n'oublions pas que le jeu ne demande pas un ordi de competition), mais le contenu est du rechauffe.

    donc globalement, un jeu que j'apprecie mais dommage de voir que le contenu devient pauvre au profit de l'emballage et du consommable. Alors je comprends que vous devez vivre et donc si moins de payeur, vous cherchez a compenser sur le consommable mais n'est ce pas aussi un cercle vicieux ? contenu moins interessant , donc moins de paiement.
    Alors la refonte pour passer equipement en level est une bonne chose pour un developpement futur (comme cela que je l'ai resenti), moins de soucis de devoir trouver une nieme monnaie. Donc ceci etait a faire, mais en gros soit votre equipe a perdu de sa creativite et donc a vous de les motiver ou a embaucher du sang neuf, soit vous avez changer votre equipe et pour que votre jeu perdure, reembaucher les.

    voila alors tout ceci est juste mon ressenti, j'apprecie ce jeu et donc me semblait normal de le dire.

    pas le courage de le traduire en anglais, et de toute facon, vous savez nous mettre des pubs dans notre langue pour depenser, donc voila. Avant il y avait baron rouge, je pense qu'il remontait certains aspects.
     
    Last edited: May 8, 2021
  2. ptitjed

    ptitjed Forum Apprentice

    je dois rajouter quelque chose qui me contredira un peu, mais necessaire
    question contenu : alors, il y en a (enfin souvent avec mob existant, mais il y a des choses)
    pourquoi ce revirement ? parce que j'ai regarde plus en detail le forum et video des joueurs

    comme annonce ci dessus, je ne suis qu'au bois perdu (donc je n'avais pas tout vu et encore moins les maps en bain de sang). et je ne lisais que les maj faites par bp.
    Mais etant donne que je me suis fait explose a la defense de conan, vu la vitesse que les mobs debarquent, j'ai commence a regarder plus en detail les commentaires.
    Sur le bois perdu, on peut constater qu'il y a 17 cartes differentes (alors bien sur ca ne change pas le fait que ce soit de la refonte de carte, des mobs identiques, avec plus de vie, attaque etc), mais il y a des choses.
    Idem je regardais les commentaires sur bain de sang et possibilite de debloquer une zone speciale avec du set.

    Donc on peut dire qu'il y a des choses, mais on peut aussi dire merci aux joueurs qui partagent tout cela, car bp ne changera pas : communication, le minimum et a nous de nous debrouiller. Un peu dommage.

    Voila, je devais le mentionner car mon post ci dessus n'etait pas totalement correct (enfin beaucoup de choses dites restent d'actualite)