Un petit coucou :-)

Discussion in 'Section francophone' started by olfarest, Sep 16, 2024.

Dear forum reader,

if you’d like to actively participate on the forum by joining discussions or starting your own threads or topics, please log into the game first. If you do not have a game account, you will need to register for one. We look forward to your next visit! CLICK HERE
  1. olfarest

    olfarest Forum Mogul

    Salutations,

    Je tenais à écrire ce post sans aucune logique de structure simplement pour vous faire un petit coucou, et pour toutes et tous vous remercier pour les moments que l'on a passé ensemble.

    Cela fait pourtant tellement longtemps que j'ai arrêté de jouer à ce jeu, mais je ne peux pas m'empêcher de le sortir de ma tête :)

    Depuis l'arrêt de ce jeu (comme beaucoup je pense), ma vie a changé et je mène une petite vie tranquille. Pourtant, sans raisons apparentes, j'ai toujours des souvenirs divers sur ce jeu qui me reviennent à l'esprit !

    Ses musiques authentiques et son gameplay vraiment plaisant me reste gravé dans mon inconscient, et j'ai toujours en tête de si bons moments qu'il m'arrive d'en sourire.

    Et dire que j'ai commencé en septembre 2012, suite à une publicité discrète apparaissant sur une vidéo YouTube sous forme de petite bannière proposant de rejoindre les terres de Dracania et de s'inscrire.

    Je me rappelle à cette époque que je pensais à une annonce aguicheuse qui amenait à créer un compte temporaire avant de passer à un abonnement ou je ne sais quoi d'autre (j'étais jeune et très néophyte des jeux en lignes gratuits, jugez pas hein :eek::p)

    Puis... ce fût un véritable coup de foudre ! Des milliers d'heures de jeu (6000 h minimum) à explorer les différentes extensions, à rencontrer d'innombrables joueurs, découvrir d'incroyables guildes, des événements marquants, vivre les décisions des développeurs qui ont amené à de nombreux chamboulements (positifs ou négatifs) qui ont fait toute la beauté de ce jeu que j'ai connu.

    Ce chiffre peut paraître énorme, mais même si j'aurais pu utiliser tout ce temps pour faire autre chose, la question philosophique qu'on peut se poser face à nos choix passés est : Que serais-je devenu si j'avais fait autrement ? N'est-ce pas justement grâce à ce genre de choix loufoque que l'on devient ce que l'on est ? Si je n'avais pas vécu à travers ce jeu, aurais-je loupé quelque chose ? Plein de questionnements avec de vagues réponses...

    Quand on y pense, j'ai plus ou moins "grandi" avec ce jeu, et il m'a profondément marqué en tant qu'ex joueur assidu de hack n slash / mmorpg (il m'arrive encore parfois de jouer un peu à World of Warcraft ou Torchlight I :rolleyes:)

    Que cela soit les personnes avec qui j'ai toujours eu un bon feeling et avec qui cela se passe toujours aussi bien, ceux avec qui je suis devenu un vrai pote, ceux avec qui le courant ne passe plus ou qui m'ont simplement oublié, ceux avec qui j'ai eu quelques conflits, et aussi ceux que je ne reverrai malheureusement jamais plus : il y a eu des hauts, des bas, des tensions, des moments de joie, de rire, d'incompréhension, de réflexion, de confidences...

    Bref, des moments de sociabilité virtuelles et d'explorations dracanienne que je ne regrette pas, et cette évolution du jeu restera toujours marqué dans ma mémoire (le plus longtemps possible j'espère)

    Que cela soit le jeu en lui-même, la communauté, l'âge d'or du jeu (pour moi le niveau 40-45), le forum, et bien d'autres choses encore... je ne cesse de penser à tout ceci !

    Un jeu n'est qu'un jeu dirait-on, mais tout dépend de l'expérience que l'on a vécut, et je peux vous dire que je ne regrette en rien cette période de geek enfermé sur lui-même qui a rencontré beaucoup de gens (qui me manquent parfois, même si ce n'était qu'autour d'une quête, d'un peu d'aide, d'une dose de bêtises dont vous vous êtes habitué en ma présence, ou d'un événement super difficile de la mort qui tue xD)

    Certains m'ont beaucoup apprécié, d'autres détestés, certains m'ont connu sous mon côté lumineux (tandis que d'autre pendant une période dépressive de ma vie, et je m'en excuse)

    Mais une chose est certaine, par notre petit passage dans ce jeu, nous marquons les gens que l'on fréquente, et j'espère de tout cœur que l'on a gardé de moi ce que je suis de plus bon humainement, malgré certains défauts qui ont été un peu "casse-noix".

    Une chose est certaine, mon côté un peu bavard dans le chat, mon côté gros bêta qui fonce dans le tas et qui raconte n'importe quoi à longueur de journée, cela ne passe pas inaperçu (je pense même qu'on ne retient que ça de moi même si j'ai été "fort" pendant un temps lol)

    Ce qui me fait toujours aussi drôle, c'est d'avoir passé tellement d'heures dans le jeu que cela se trouve je fréquente des gens qui m'ont connu in game et ne le sauront jamais, et moi non plus. C'est à la fois fascinant et perturbant !:eek:

    Franchement, il y a tellement de choses que j'aurais aimé faire pour ce jeu tellement je suis fan :
    • fanarts
    • fangame
    • travailler parmi les employés de BigPoint
    • devenir un modérateur
    • Youtuber gardant les meilleurs moments pour garder des souvenirs nostalgiques
    • des reportages
    • des analyses et comparaions
    • une BD autour du jeu
    • Reproduire des plats du jeu
    • (...)
    Mais les circonstances n'ont pas été en ma faveur, et j'ai préféré mettre de côté pour me construire une situation IRL qui me plaît (et j'espère que c'est de même pour vous tous qui me lit).

    On peut dire plein de choses mauvaises sur Drakensang Online, mais je peux vous assurer qu'il avait un sacré potentiel communautaire et un gameplay qui selon moi fait de ce jeu celui qui aura le plus ébloui mon expérience de jeu toute entière.

    Je dirai même que c'est le seul et unique jeu dans lequel j'ai réellement passé de si bons moments en très bonne compagnie, et à très long terme. Et tout ceci, c'est une expérience de vie assez rare quand nous sommes tous rassemblés autour d'une même activité.

    Je peux même vous avouer que comme certains, je n'ai jamais trouvé mieux ailleurs... Ce jeu avait vraiment une marque de fabrique tellement authentique qu'elle reste présente en soi malgré d'autres jeux également intéressants.

    Si j'ai bien appris une chose, c'est qu'il faut apprécier les choses, et encore plus si la passion nous prend aux tripes. Je n'ai pas à mes yeux pu offrir mon amour pour ce jeu (j'en ai tellemnt...), mais pour le côté IRL je ne passerai jamais à côté de différentes occasion d'atteindre des objectifs clairs et justes pour moi-même et les autres.

    Vous m'avez tellement appris depuis que j'ai entamé ce jeu il y a une douzaine d'année, et je peux dire que même si je n'ai fait que jouer, j'en suis ressorti bien meilleur que je le pensais sur certains aspects.

    Si contrairement à moi, vous trouvez toujours le moyen de jouer de manière intensive : profitez-en jusqu'au bout, car il n'y a rien de plus beau sur cette planète que de vivre les choses avec passion.

    Trêve de bavardage et de racontage de vie, ce message est une trace que je laisse de mon passage, et qui je l'espère, rappellera de manière nostalgique les moments que l'on a vécu ensemble.

    Bien à vous,
    L'ancien joueur fantôme xD
    Olfarest :cool:

    PS : il m'arrive parfois de faire coucou sur le jeu, je ne suis plus aussi actif qu'avant, mais vous en faites pas je suis pas trop rouillé malgré mon stuff tout pourri et mon manque de réflexes :confused::rolleyes:
     
  2. vegetadavid

    vegetadavid Forum Mogul

    Salut,

    Merci pour ton message, j'ai aussi commencé à y jouer il y a plus de 10 ans quand j'étais adolescent et j'ai vraiment de très bons souvenirs sur le jeu.
    Après 4 / 5 ans d'absence, je ne pensais pas que ça arriverait, mais j'ai repris le jeu il y a environ 5 mois et même si tout n'est pas parfait (comme le pvp qui n'est pas intéressant pour les nouveaux joueurs je trouve), j'ai quand même été agréablement surpris par les changements qu'il y a eu entre temps (la première chose qui m'a fait plaisir c'est le rework sur le craft des enchantements). Je ne sais pas si ça va encore durer longtemps mais ces 5 derniers mois étaient très intéressants, avec régulièrement la découvertes de mécanismes et de choses à faire pour progresser.

    À voir ce que ce jeu nous réservera pour la suite :) Je ne me fait pas trop d'illusion, il n'y aura sans doute pas souvent de nouveautés mais j'espère que ça continuera d'aller dans le bon sens globalement.
     
  3. olfarest

    olfarest Forum Mogul

    OOoooh Vegetadid :eek: !!!

    Ton avatar légendaire du fofo :p suis content pour toi que cela te plaît leur système de craft, ça donne un peu plus de diversité (même si parfois ça rend un peu complexe xD)

    Pour PvP c'est surprenant les changements qu'ils ont fait, car le système de base n'était pas mauvais (sauf si des gros joueurs PvP ont des choses à m'expliquer car j'étais pas méga fort en PvP) ; j'imagine bien la tête des joueurs qui commencent seulement le jeu face à des field-maréchal o_O
     
    louloumimi and lion3370 like this.